Marquage

LES TECHNIQUES DE MARQUAGE

LE DOMING
Technique où plusieurs matériaux, principalement des autocollants, sont appliqués à l’aide d’un revêtement transparent. Une couche de résine d’époxy donne l’effet d’une loupe en 3D, de la profondeur et un éclat supplémentaire.

LA SERIGRAPHIE
Elle permet l’impression en une ou plusieurs couleurs sur tout support plat et lisse (sacs, textiles, parapluies …). L’encre est déposée sur l’objet au travers d’un écran de soie qui la laisse passer à la manière d’un pochoir. C’est la plus répandue des techniques de personnalisation.

LA TAMPOGRAPHIE
Procédé de marquage qui convient à presque tous les fonds et formes d’objets, assure un marquage précis et rapide quels que soient les volumes à réaliser. Le logo est tout d’abord appliqué à une plaque métallique par un procédé photo, ensuite par l’intermédiaire d’un tampon en silicone sur l’article. Nombre de couleurs est quasiment illimité et définition excellente.

LA GRAVURE LASER
Le logo est gravé sur le métal ou le bois par une brûlure. Le rayon laser étant contrôlé par un PC, le dessin à reproduire peut l’être très précisément. La couleur n’est pas possible sur une gravure laser. La couleur finale sera déterminée par le fond du matériau dans lequel est fait l’objet.

LE TRANSFERT
La technique du transfert permet la reproduction d’images ou de photos couleur de très haute définition sur tous types de supports textiles.Le logo à transférer est d’abord imprimé avec une encre spéciale sur un papier spécial avant d’être appliqué à chaud à l’aide d’une presse sur le textile.

LA BRODERIE
Destinée au marquage du textile et de la bagagerie, la broderie se pilote par ordinateur après création d’un programme. Il est possible aujourd’hui de broder jusqu’à 12 couleurs différentes sur un même logo.